Interview: Cécile Lobjois
L’application Medicapp Bilans permet de garder tout en mémoire au même endroit et de trouver le dossier patient très facilement.
Cécile Lobjois
Kinésithérapeute (51) et a participé au bêta-test de l’application sous Android
L’application Medicapp Bilans permet de garder tout en mémoire au même endroit et de trouver le dossier patient très facilement. En effet, avec mes fiches bristol cela pouvait me prendre du temps avant de retrouver la fiche du patient.
Je réalise mon bilan dès la première séance avec mon patient en lui posant directement les questions. Le patient trouve plutôt sympa le fait que j’utilise une tablette pour établir son diagnostic.
Par exemple pour un test articulaire j’utilise notamment le champ libre de la conclusion et les photos avec le goniomètre digital. Les photos permettent de comparer avant et après et le patient apprécie car cela lui permet de se rendre plus facilement compte de ses progrès que si j’avais seulement des données chiffrées à lui montrer.
Ensuite j’envoie la lettre de synthèse au médecin traitant ou médecin prescripteur et notamment à des chirurgiens qui apprécient ce retour. Cela permet de crédibiliser mon travail.