Téléchargez l’appli Kinéapp et créez votre compte gratuit.

faites l’essai

Kinéapp intègre les données de l’oxymètre de pouls d’iHealth

Medicapp Connect est fière d’annoncer son partenariat avec la société iHealth, pionnier de la santé connectée, en intégrant l’oxymètre de pouls iHealth Air à sa plateforme Medicapp.

image_1

Kinéapp est une application disponible sur tablettes qui permet de rédiger un bilan diagnostique kinésithérapique (BDK) de qualité en 3 minutes. L’oxymètre iHealth Air vient naturellement compléter les outils d’évaluation de l’état du patient que sont la base de 150 tests scorés et reconnus et la prise de photos médicales directement intégrée dans le dossier patient.

«Nous ouvrons le champ des possibles avec les objets connectés. Kinéapp est le point qui concentre tout type de mesures. Nous avons choisi iHealth parce qu’ils conçoivent des produits simples d’utilisation, qui permettent de sécuriser les données des utilisateurs et surtout qui sont des dispositifs médicaux (DM) », explique Olivier Corruble, cofondateur de Medicapp Connect.

L’oxymètre de pouls iHealth a été le premier dispositif connecté à rejoindre la plateforme. En effet, l’oxymètre est un objet particulièrement utilisé par les kinésithérapeutes et les pneumologues dans la réhabilitation respiratoire.

image_2Cet objet est intégré dans le test de la chaise en 3 minutes (TLC3) car la saturation de l’oxygène dans le sang est une donnée fondamentale dans le cadre du suivi des patients atteints de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO). Il est simple à réaliser et ne nécessite pas de matériel ou d’espace spécifique : il convient donc au kinésithérapeute quelque soit son mode d’exercice.

L’Association BPCO estime le nombre de personnes atteintes à environ 3,5 millions en France et à plus de 23 millions en Europe. La principale cause est le tabagisme. Kinéapp propose des tests complémentaires pour évaluer les insuffisances respiratoires comme le test de Fagerström pour dépister le niveau de dépendance au tabac.

« On entend peu parler de la BPCO, mais le dépistage est un enjeu de santé publique. L’OMS estime que la BPCO sera la 3ème cause de mortalité par maladie en 2020 », souligne Maya Eder, cofondatrice de Medicapp Connect.

« Nous sommes très fiers d’intégrer la plateforme Medicapp. iHealth travaille en étroite collaboration avec les professionnels de santé afin d’offrir des outils fiables qui leur permettent de se connecter simplement à leurs patients. Il nous a donc paru tout a fait naturel d’accompagner Medicapp Connect dans leur projet » , ajoute Uwe Diegel, CEO d’iHealth Europe.

A propos de iHealthLabs :

Née en 2009 aux Etats-Unis, iHealth est le leader mondial des objets de santé connectée. L’entreprise fabrique et distribue des produits de santé innovants et cliniquement validés. Les tensiomètres, glucomètres, balances d’analyse corporelle, oxymètre de pouls, bracelets pour l’activité et le sommeil permettent aux utilisateurs de mieux comprendre les signaux de leurs corps, de suivre leurs données de santé et de les partager avec leurs médecins ou avec leurs proches grâce à l’application gratuite iHealth MyVitals, disponible sur iOS et Android.
iHealth propose également une gamme de produits pour les professionnels de santé, accompagnée d’une application dédiée, iHealth Pro, qui permet de connecter médecins et patients.
Dirigée par Uwe Diegel en Europe, iHealth bénéficie de son expérience de plus de 20 ans dans le matériel médical.
Pour plus d’informations rendez-vous sur www.iHealthLabs.eu

L’application Kinéapp est disponible
dans AppStore et GooglePlay, pour
smartphones et tablettes.

Nos récompenses

Grand Prix de l'innovation de Paris

Finaliste Rééduca'Innov

Créatrices d'avenir

Ils nous soutiennent